• Le puzzle 3 pièces

    Coucou, bonjour les amis de l'amie des amis des jardins. Ici, c'est Ginette, et je suis peu fière du puzzle que j'ai montré hier. Alors, grâce aux photos que j'ai prises dans lejardindegerard, je suis arrivée à reconstituer un puzzle de trois photos qui représente un drame, le drame du robinia pseudoacacia hispida rosea, petit arbre merveilleux, dont les grappes de fleurs retombent comme celles du laburnum pluie d'or mais avec des grappes de fleurs de couleur rose. Ce petit arbre merveilleux a deux défauts. Il a des branches velues mais ça, ce n'est pas dramatique. C'est comme les jambes, il suffit de porter des jeans et le tour est joué. Et quand le robinia pseudoacacia hispida rosea fleurit on ne voit plus que ses grappes de fleurs roses. Son deuxième défaut est d'être très cassant. C'est pourquoi il est fourni tuteuré et greffé en tête. Un mot d'explication. Soit on greffe en pied et la greffe est au pied, soit on greffe en tête et le pied est celui de quelqu'un d'autre. Dans le cas présent, le pied est celui d'un robinia pseudoacacia tout court, sans deuxième prénom. Un jour de grand vent, hop, la tête a cassé au point de greffe et monsieur Gérard s'est retrouvé avec un tuteur et un pied de robinia pseudoacacia commun. Le pied a pris son pris tellement il se plaisait sans sa chevelure rose ridicule et ça a donné ceci :  

    2009-08-29 044

    2009-08-29 045

    2009-08-29 046

  • Les casques bleus débarquent

    Coucou, bonjour. Ici, Ginette, remplaçante de monsieur Bill durant ses congés. J'en profite pour trier les photos que j'ai prises récemment pour lejardindegerard, le blog bien connu des amateurs de plantes, d'arbustes et de jolies fleurs comme moi. J'ai retrouvé ceci que j'ai montré à maman qui s'est écriée " Ne touche pas la photo, malheureuse, c'est peut-être vénimeux ". " Vénéneux, maman. Vénimeux c'est pour les serpents ". " Berk, berk, berk, ça me rappelle les boutons qu'un jour ton père a ramené là où je pense ". " Et tu crois que ça se mange, maman ? ". " Brûle ces photos, malheureuse, elles sont contagieuses ". Conflit de générations entre maman et moi. J'aimerais quand même connaître le nom de ces petits casques bleus qui se cachaient dans le jardin de monsieur Gérard.

    027

    028

  • J'ai du me tromper quelque part

    Ici, Ginette. Je ne m'ennuie pas durant les vacances de monsieur Bill, je m'instruis. J'ai réalisé un puzzle. C'est écrit sur la boîte " 10 ans et + ". Je suis fière de moi car je n'ai mis que quinze jours pour le terminer. J'ai quand même des doutes. Au niveau de certaines fenêtres. L'escalier au milieu de la façade principale me choque un peu. Le nombre de pièces annoncé du puzzle était exact mais j'ai quand même un grand trou dans la toiture principale. On dirait aussi qu'un arbre veut s'échaper d'une maison.  Ou alors c'est tyrolien. Je ne suis jamais allée au Tyrôôôl mais je sais que ce sont des gens bizarres. Les hommes se promènent avec de petits shorts en cuir vert à bretelles. Des shorts à bretelles, hi, hi, hi.

    006

  • Casse-toi, casse-noix

    Ici Ginette. Je remercie les efforts sur une main des lecteurs mais j'ai changé d'avis, hi, hi, hi. Je vais mettre comme légende de la photo " Casse-toi, casse-noix ". Pourquoi ? Parce que je varie, voyons. C'est de la logique féminine.

    2009-08-29 052

  • Bill n'est pas là pour l'énigme

    L'énigme est en fait une question puisque monsieur Bill se refait une santé au soleil et que j'assume lejardindegerard durant son absence. La question est : Quelle est la légende que j'ai mise dans mon album photo ?

    - Oui, j'ai un oeil qui dit merde à l'autre. Si ça te fait chier, vas-y tant qu'il y a du papier.

    - Je suis un écureuil et j'ai trouvé une noisette. Est-ce que Nute est là ?

    - Ne mangez pas ma dernière patte à Noël, j'en ai déjà perdu une à Pâques.

    - Un mot de plus et j'écrase. Bonjour pour le nettoyage des murs. 

    - On est jeudi. Vas voir chez http://carpe-diem-lbsp.skynetblogs.be et tu trouveras une vraie énigme.

    - Magritte aurait que je ne fais pas une pipe.

    Vous avez tous mon meilleur bonjour, celui de Ginette.

    2009-08-29 052

  • L'énigme de demain

    Monsieur Bill, qui m'a confié la gestion du blog lejardindegerard pendant son congé d'automne, m'a dit : Ma demoiselle Ginette, ma douce, ma tendre, mon inaccessible, n'oubliez pas l'énigme du jeudi. Je me tâte. Et plus je me tâte et plus je me trouve belle. Pour l'énigme de demain, que diriez-vous de ceci : La maman de Tom a trois enfants : Pim, Pam et ? Ou alors la devinette préférée de monsieur Bill : complétez la suite suivante : 4 4 4 7 1. Je sais que la réponse est un oeuf mais je ne sais pas pourquoi. Au bureau ça fait rire tout le monde quand monsieur Bill la raconte, même le chef. Pourtant, ce n'est pas un rigolo, le chef. Il ne me regarde jamais dans les yeux, il regarde plus bas. Non, pas aussi bas, juste là où j'ai des protubérences comme dit monsieur Gérard. A tout hasard je mets une photo que j'ai prise récemment dans le jardin de Gérard. Si vous avez une idée d'énigme faites-le moi savoir. Merci.

    047

  • Le poids des pots

    Ici, Ginette. Je remplace monsieur Bill au pied levé. Et, ce matin, je me suis levée du mauvais pied. J'ai fait un cauchemar horrible : J'étais transformée en petits pots de Danone. Vous connaissez certainement les copieurs Danone. Il y a eu Yakult, les petits pots roses, avec son détartrant pour les tuyauteries personnelles et hop, subitement Danone a trouvé le bifidus actif. A voir le nombre de pots ils doivent élever les bifidus comme on élève le saumon en Norvège. Il y a eu Benecol qui décolle le cholestérol grâce à ses stérols végétols, pardon, végétaux, et hop, les stérols chimiques sont apparus dans d'autres petits pots de Danacol. Encore un mètre de rayon au supermarché. Il y en a à la fraise, à la myrtille, aux fruits exotiques et même des 'nature'. Je me demande si, pour Noël, ils vont en créer un au boudin avec des morceaux de pomme et des raisins. Je me demande aussi si celui qui gagne le plus de pognon avec ces mini-doses est Danone ou le fabriquant de petits pots. Mon cauchemar c'est quand j'ai révé que tout le pan de mur avec les Activia, les Danette et autres bidules me tombaient dessus. Je sentais la vanille sous les aisselles, les bifidus me châtouillaient partout et le parfum chocolat au vrai colorant m'avaient transformée en Joséphine Baker. Il est temps que je réveille.